Nouvelle usine modulaire Deltamod

Le 8 janvier 2020,

18 septembre 2019

C’est parti !

Lorsqu’une équipe de jeunes entrepreneurs décide de se lancer en 2014 dans le reconditionnement de bâtiment modulaire et la vente de modulaires d’occasion, ils ne s’imaginaient pas 5 ans après, planter le panneau d’une usine modulaire de 2 500m².

Déjà implanté sur la commune de Nort-sur-erdre (44) près de Nantes , c’est tout naturellement à cet endroit que cette nouvelle usine dédiée à la rénovation de bâtiments préfabriqués va voir le jour fin 2020.

Permis de construire usine de modulaires Deltamod
Les couples associées Moutaouadhia et Visonneau préparent l’avenir des modulaires reconditionnées avec sérénité et sourire.

1er coup de marteau pour l’avenir du modulaire reconditionné

Nouvelle usine et tout naturellement de nouveaux défis qui se profilent dès 2020. Le positionnement de la société Deltamod couplé à la montée en puissance de l’économie circulaire nécessitaient de nouveaux investissements.

coup de marteau de l'usine modulaire Deltamod
Pierre Visonneau et James Moutaouadhia frappent un joli coup dans l’univers de la construction préfabriquée

L’usine moderne d’une surface de 2500m² et 30 000m² de surface de stockage va permettre de mettre dans les meilleures conditions de travail les 28 salariés de la société. Des équipes de menuisiers, peintres, électricité, plomberie en passant par les équipes techniques, logistiques ou encore les équipes du bureau d’étude, commerciales ou administratifs, tous devraient trouver un outil à la mesure de leur expertise de la construction modulaire.

Une économie circulaire au service du modulaire de réemploi

Si seulement 2% des modulaires en France sont des modulaires reconditionnés, l’avènement de l’économie circulaire dans tous les domaines (automobile, technologique, …) pose la question du lendemain dans la construction modulaire.

En ce qui concerne les dirigeants de Deltamod, il n’y a pas d’ambiguïté sur le discours « Non à la démolition, oui au réemploi » dixit James Moutaouadhia – Découvrir l’interview complète.

« Un modulaire qui n’a plus d’utilité a le droit à une seconde vie ou à un allongement de sa durée vie. Il faut juste mettre en place un processus de reconditionnement complet en proposant un service de transfert modulaire et de recyclage » argumente Pierre Visonneau.

C’est donc une nouvelle organisation qui voit le jour en même temps que la nouvelle structure avec la création de 4 marques dédiées au service du modulaire :

Comme pour la construction préfabriquée, Deltamod construit son avenir tel un LEGO géant. Brique par brique, pas à pas dans la sérénité d’une société qui se réinvente … chantier à suivre !