Le digital au service du modulaire

Le 2 mars 2020,

Spécialiste du modulaire de réemploi, la société Deltamod lance sa plateforme digitale pour simplifier l’accès aux projets de bâtiments modulaires reconditionnés ou d’occasion.

Depuis 6 ans, la petite société Nantaise a fait du chemin pour imposer un nouveau concept dans la construction modulaire. Fidèle à son idée de départ de reconditionner les anciens modulaires en leur donnant une seconde vie, les dirigeants ont construit une offre complète au service du modulaire.

« Si notre métier d’origine séduit de nombreux acteurs, nous souhaitions nous structurer pour renforcer notre action dans l’économie circulaire »

explique James Moutaouadhia, Co-dirigeant de la société.

« Nous avons développé des services autour du modulaire en partant du principe qu’un projet de modulaire de réemploi doit être pensé et géré du début jusqu’à la fin de son utilisation. Nous accompagnons nos clients de la conception du projet jusqu’à sa future destination à la fin de son utilisation. Pour ce faire, nous avons créé 4 marques proposant des services complémentaires »

ajoute James Moutaouadhia.

écran digital des services modulaires Deltamod
4 marques au service du bâtiment modulaire de réemploi

4 marques au service du modulaire

Après le lancement de sa marque Occamod et sa plateforme web en septembre dernier qui propose la vente de modulaires d’occasion, la société Deltamod décide de revoir totalement sa charte graphique en créant 3 nouvelles marques au service du modulaire :

  • Deltamod Solutions 
    Reconditionnement de bâtiments modulaires en fonction des usages tels que les bureaux, la vie scolaire, le sport et loisir, les espaces d’accueil, le centre d’hébergement d’urgence ou encore la base vie de chantier.
  • Deltamod Logistics
    Service de transfert de bâtiments préfabriqués qui consiste à déplacer un module déjà sur site vers un autre point avec une prestation de démontage, grutage, remontage.
  • Deltamod Recycling
    Service de recyclage des modulaires préfabriqués en anticipant la fin d’utilisation du module pour un futur usage ou la reprise du modulaire.

Le digital pour promouvoir la solution Deltamod

Si les marques sont indépendantes et complémentaires, il fallait trouver le moyen de les faire co-exister auprès des futurs utilisateurs. C’est tout naturellement le digital qui devient le relais privilégié pour expliquer les bénéfices de choisir le concept Deltamod.

  • https://Deltamod.fr
    C’est le site corporate de l’entreprise. Un site simple et efficace qui présente les 4 services de la société et l’ADN de Deltamod. Pas de temps à perdre, nous allons droit au but !
  • https://Deltamod-solutions.fr
    Ce site est une réponse immédiate à l’usage du modulaire. On part du besoin du client (ou commanditaire) autour de 8 usages pour lui proposer la solution modulaire de réemploi spécifique.
  • https://Deltamod-logistics.fr
    Ce site de service se charge d’expliquer notre prestation de transfert modulaire différente du transport. Nous sommes dans un cadre d’éducation à une pratique de l’économie circulaire encore méconnue.
  • https://Deltamod-recycling.fr
    Enfin, le site Recycling vient cautionner notre approche de l’économie circulaire en incitant tous les propriétaires de bâtiments préfabriqués à anticiper l’avenir.

Associé à sa plateforme de modulaire d’occasion https://occamod.com, Deltamod propose un concept complet « clé en main » et plein de sens pour les personnes souhaitant s’équiper d’une structure modulaire.

D’autre part, les sites utilisent la même charte graphique qui renforce la cohérence de la marque et son action dans la construction hors-site. Cette nouvelle approche liée au digital doit permettre de faire connaître rapidement le modulaire de réemploi et passer un cap dans l’univers de la construction modulaire.